Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Vie nocturne à Dublin

Bien qu’elle ne soit pas connue pour cela, Dublin est l’une des capitales européennes présentant l’une des meilleures ambiances nocturnes devant des villes plus importantes comme Amsterdam, Budapest ou Bruxelles. À Dublin, n’importe quel jour est bon pour faire la fête.

Temple Bar
Vie nocturne au Temple Bar

Discothèque à Dublin
Discothèque à Dublin

En séjournant à Dublin, nous nous sommes rendus compte que les gens prêtaient une attention toute particulière à leur tenue vestimentaire tout au long de la semaine, en particulier les femmes. Bien que le temps ne soit pas au beau fixe, vous verrez que cela n'empêche pas les femmes de porter des nu-pieds à talons.  

À quoi ressemblent les soirées à Dublin ?

Si vous souhaitez vous joindre à la vie nocturne locale, vous devrez sortir plus tôt qu’à votre habitude.

Les Irlandais dînent généralement tôt, vers 20h00 et commencent à prendre des pintes dans les pubs de Temple Bar un peu plus tard.

Vous pouvez opter pour terminer la nuit dans l’un des pubs (beaucoup ouvrent jusqu’à 02h00 du matin) ou aller à l’un des innombrables clubs (discothèques) qu’il y a à Dublin. Ces établissements ferment à 03h00.

Bien qu’il existe une infinité de discothèques dans ce quartier, nous pourrions vous conseiller le Club M et The Palace, toutes deux situées dans la zone de Temple Bar.

Conditions d'entrée

L’âge minimum pour pouvoir accéder à certains établissements est de 20 ou 21 ans. Depuis 2004, il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Bon à savoir : tout comme à Londres ou à New York, les discothèques entretiennent une longue file d’attente pour attester de leur succès. Cette file ne signifie pas forcément que la discothèque soit pleine.