Les horaires d’ouverture des commerces de Dublin sont plutôt pratiques puisque même si la plupart des magasins ferment vers 18h00, certains ferment plus tard et il est possible de combiner shopping, musées et visites touristiques.

Magasins

La plupart des magasins à Dublin ouvrent du lundi au samedi, de 09h00 à 18h00. Le jeudi, les commerces élargissent les horaires. Certains centres commerciaux et grands magasins des rues principales ferment leurs portes plus tard, entre 20h00 et 21h00.

Le dimanche, il est possible de trouver bon nombre d’établissements ouverts entre 12h000 et 18h00.

Il y a de nombreux magasins d’alimentation qui restent ouverts 24h/24, en particulier la chaîne de magasins SPAR qui a envahi la ville.

Musées

Les musées sont généralement ouverts entre 10h00 et 17h00, sauf le jeudi où les horaires sont normalement plus étendus. Certains musées ferment le lundi.  

Bars, pubs et restaurants

L’heure du déjeuner en Irlande est semblable à celle répandue dans la plupart des pays européens. Bien que les Irlandais aient l’habitude de déjeuner tôt et de dîner vers 18h00 ou 19h00, la plupart des restaurants servent à dîner jusqu’à des heures raisonnables pour les touristes.

Beaucoup de restaurants proposent d’importantes réductions "Early bird" aux personnes dînant avant 18h30. Si vous souhaitez dîner plus tôt qu’à votre habitude, il peut s’agir d’un bon moyen de faire des économies.