Galerie Nationale d'Irlande

Galerie Nationale d'Irlande

Située dans le centre de Dublin, la Galerie Nationale d’Irlande (National Gallery of Ireland) abrite une prestigieuse collection d’art datée entre le Moyen-Âge et le XXe siècle provenant de l’ouest de l’Europe.

Le musée, situé à Merrion Square, a été inauguré en 1864 et a dû être agrandi successivement en 1903, 1968 et 2002 en raison de l’impressionnante croissance de la collection.

Expositions

La Galerie Nationale d’Irlande compte 54 salles dans lesquelles sont exposées plus de 800 œuvres d’art suivant un ordre géographique, historique et thématique.

Au premier étage se trouvent des œuvres appartenant à des artistes anglais et irlandais ainsi que la Galerie Nationale des Portraits.

L’étage supérieur et la mezzanine sont les parties les plus intéressantes et dévoilent des œuvres d’origines italienne et espagnole ainsi que quelques expositions temporaires.

Caravaggio, Rembrandt, Monet, Velázquez, Picasso, Goya ou encore Van Gogh sont quelques-uns des grands maîtres dont les œuvres sont exposées à l’intérieur du musée.

Une grande exposition artistique

La Galerie Nationale d’Irlande enchantera tous les amateurs d’art et pour ceux qui n’apprécient pas l’art plus que cela, vous pouvez toujours faire une visite rapide sans remords puisque l’entrée est gratuite.

Les expositions sont disposées de manière claire et organisée, ce qui facilite la visite et la rend agréable.

Horaires

Du lundi au samedi : de 09h15 à 17h30. (Jeudi jusqu'à 20h30).
Dimanche : de 11h00 à 17h30.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : Merrion Sq., lignes 15X, 44, 44B, 44C, 48A, 50X, 65X et 77X.