Musées à Dublin

Bien que Dublin soit plus attrayante pour sa vie nocturne animée que pour ses musées, il est toujours possible de prendre un peu de temps pour se cultiver. Un autre avantage non négligeable à prendre en compte est que la plupart des musées de Dublin sont gratuits.

Les trois musées les plus importants

Musée National d'Archéologie

Le Musée National d’Archéologie, ouvert en 1890, expose des objets datés à partir de 7 000 av. J-C. répartis sur sept galeries différentes.

Galerie Nationale

La Galerie Nationale d'Irlande abrite une prestigieuse collection d’art datée entre le Moyen-Âge et le XXe siècle. Découvrez ce musée.

Musée d'Art Décoratif et d'Histoire

Le Musée National d’Arts Décoratifs et d’Histoire est situé à Collins Barracks, une imposante caserne militaire de style néoclassique construite en 1702.

Autres musées et galeries d'art à Dublin

Galerie Hugh Lane

La Galerie Hugh Lane a ouvert ses portes en 1908, devenant la première galerie municipale d’art moderne d’Irlande. Découvrez-la.

Musée Irlandais d'Art Moderne

Le Musée Irlandais d’Art Moderne abrite une vaste collection d’art moderne et contemporain, tant irlandais qu’international. Découvrez-le.

Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle de Dublin expose plus de 10 000 animaux empaillés provenant des quatre coins du monde.

Musée de Cire

Le Musée de Cire de Dublin présente quatre étages remplis de personnages célèbres réalisés en cire et quelques attractions interactives. Découvrez-le.

Musée National du Leprechaun

Le Musée National du Leprechaun est un musée dédié à la mythologie irlandaise, et au minuscule personnage populaire irlandais appelé Leprechaun.

Bibliothèque Chester Beatty

La Biliothèque Chester Beatty est un musée renfermant des trésors artistiques appartenant aux grandes cultures et religions du monde.

Comment économiser sur les visites ?

Pour économiser sur ces visites et bien d’autres à Dublin, découvrez le Dublin Pass :