Dublin présente un climat océanique tempéré caractérisé par de douces températures et d’abondantes précipitations réparties tout au long de l’année.

Été à Dublin

Les étés à Dublin ne sont pas très chauds. Pendant les mois de juillet et août, les températures moyennes minimales atteignent 11ºC tandis que les maximales sont de de 20ºC. Le tout mêlé à une forte probabilité de précipitations rend les étés à Dublin frais et plutôt agréables.

Dublin en hiver

Avec des températures moyennes comprises entre 2 et 8ºC pendant les mois de janvier et février, les hivers à Dublin sont particulièrement froids mais le gel et les fortes chutes de neige sont plutôt inhabituels. En général, le fort taux d’humidité fait que les températures ressenties soient bien plus froides que ce qu’affiche le mercure.

Même si les mois d’hiver sont plus froids, ils présentent quelques avantages : de janvier à avril, le taux de précipitations est moindre qu’en été.

La meilleure époque pour visiter Dublin

N’importe quel moment de l’année peut être le bon pour visiter Dublin puisque chaque saison apporte une touche spéciale à la ville. Toutefois, si vous avez la possibilité de choisir, mieux vaut s’y rendre en été car les jours sont plus longs et les températures plus agréables.

Quelle que soit la date du voyage, il est important de noter que Dublin est une ville au climat très instable : il est fort probable que vous vous leviez avec un beau soleil mais qu’il pleuve plusieurs fois dans la même journée.