Jardin Botanique National

Jardin Botanique National

Inauguré en 1795, le Jardin Botanique National (National Botanic Gardens) de Dublin est le meilleur centre botanique et agricole de toute l’Irlande

Le terrain qu’occupe le jardin s’étend sur 20 hectares et comporte plus de 17 000 espèces de plantes.

Le monde dans un jardin

Le Jardin Botanique National renferme des plantes issues des quatre coins du monde, dont plus de 300 espèces menacées et quelques-unes ayant déjà disparues de la nature sauvage.

Le jardin présente un grand nombre de serres en fer forgé, construites entre 1843 et 1869, qui protègent les plantes les plus rares des intempéries de la ville.

Pour découvrir le jardin, nous vous conseillons de vous perdre dans ses interminables sentiers situés au beau milieu d’une grande diversité d’arbres. Ils vous conduiront dans des lieux spéciaux comme le jardin des roses, la maison des orchidées, le jardin chinois, le jardin des rochers ou encore le potager.

Respirer un peu d'air pur

Le jardin est situé à seulement 3 kilomètres du centre-ville, vous ne mettrez donc pas trop de temps à vous y rendre. Il s’agit d’une visite à recommander aussi bien aux amants de la nature qu’à ceux qui souhaitent s’éloigner de l'agitation de la ville durant quelques heures.

Horaires

D'octobre à février :
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 16h30.
Samedi, dimanche et jours fériés, de 10h00 à 16h30.

De mars à octobre :
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 17h00.
Samedi, dimanche et jours fériés, de 10h00 à 18h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : Botanic Avenue, lignes 4, 13, 13A, 19 et 83.