Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Shopping à Dublin

Non seulement Dublin est une destination touristique remarquable mais elle est aussi une ville appréciée pour y faire du shopping. Il existe de nombreuses zones commerçantes situées un peu partout dans la ville qui pourront convenir à tous les goûts, des plus classiques aux plus avant-gardistes.

Que peut-on acheter ?

St. Stephen Green Shopping Centre
St. Stephen Green Shopping Centre

La plupart des touristes ne peuvent généralement pas s’empêcher de se laisser tenter par les innombrables produits à l’effigie de l’Irlande que l’on peut trouver dans les boutiques de souvenirs. La plupart du temps, vous retrouverez sensiblement les mêmes objets dans ces boutiques : des figurines des petits leprechaun, des pots où poussent des trèfles, des tee-shirts ou des peluches de moutons, essentiellement de couleur verte. La plupart des souvenirs proviennent de la chaîne de magasins appelée Carrolls.   

Les objets de merchandising de Guinness sont également quelques-uns des autres produits typiques qui remplissent habituellement les valises des touristes, en particulier ceux achetés dans la boutique de Guinness Storehouse.

Les amateurs de whisky pourront profiter de leur voyage pour ramener des bouteilles du célèbre whisky irlandais de la maison Jameson.

Zones commerçantes

Powerscourt Centre
Powerscourt Centre

Brown Thomas
Brown Thomas

Au sud du Liffey se trouve l’une des plus grandes zones commerçantes de la ville : Grafton Street, un quartier rempli de magasins dont les grands magasins Brown Thomas et le Powerscourt Centre, un joli centre commercial situé à l’intérieur d’un édifice du XVIIIe siècle.  

St. Stephen Green Shopping Centre est également l’un des centres commerciaux les plus prisés de Dublin. Situé dans Grafton Street, il présente une surprenante structure transparente permettant de contempler le ciel depuis l’intérieur.

Au nord du fleuve se trouve la zone commerçante entre O’Connell et Henry Street, deux rues qui regorgent de boutiques et de centres commerciaux comme le Jervis Shopping Cetre, l’un des plus grands de la ville.

Pour ceux qui sont à la recherche de choses sortant de l’ordinaire, le quartier le plus indiqué sera sans aucun doute celui de Temple Bar, où vous pourrez trouver des boutiques très particulières et de nombreux petits commerces dédiés à l’artisanat.

L’un des lieux les plus prisés des Dublinois pour faire leurs courses de tous les jours est Penneys, un centre commercial proposant des prix très compétitifs.

Marchés

Pour ceux préférant les marchés traditionnels, l’une des meilleures options est sans doute le Moore Street Market, situé sur Henry Street où sont vendus des fleurs et des fruits et légumes à de bons prix. Il est ouvert du lundi au samedi de 07h00 à 17h00 environ.

Il existe également un autre marché très prisé : le Temple Bar Food Market, situé sur Meeting House Square. Il est spécialisé dans la vente de produits écologiques et peut se visiter les samedis entre 10h00 et 17h00.