Ancienne Distillerie Jameson

L’Ancienne Distillerie Jameson (The Old Jameson Distillery), fondée par John Jameson en 1780, a été durant presque 200 ans l’endroit où avait lieu la fabrication accrue du whisky Jameson.

Aujourd’hui, la petite distillerie de Bow Street abrite un musée à l’intérieur duquel est dévoilé tout le processus artisanal de l’élaboration du whisky irlandais.

Une promenade au cœur de l’histoire du whisky

La visite commence avec une vidéo d’introduction puis se poursuit avec un parcours à travers le processus d’élaboration du whisky irlandais. Le guide vous accompagnera à travers les différentes zones où étaient réalisées la mouture, la macération, la fermentation, la distillation et la maturation.

Après le long processus de fabrication du whisky arrive le moment de la dégustation. Plusieurs volontaires auront l’opportunité de goûter à différents types de whisky pour les comparer avec le whisky de la maison Jameson, tandis que le reste des visiteurs pourront déguster du whisky nature, avec du Coca-Cola ou mélangé avec du jus de canneberge.

Pour les amateurs de whisky

L’Ancienne Distillerie Jameson est un bon endroit pour découvrir des détails intéressants à propos du processus de fabrication du whisky. Cependant, pour ceux et celles qui ne portent pas trop d’intérêt à son histoire, il vaudrait peut-être mieux se rendre dans un bar pour le déguster tout simplement.

À moins que vous ne réserviez à l’avance, les visites se réalisent uniquement en anglais et l’entrée est un peu chère pour ceux qui ne disposent pas de la carte Dublin Pass. Cette visite nous a semblé un peu moins bien que celle de l’usine de Guinness.

Horaires

Du lundi au jeudi et le dimanche de 10h00 à 17h30.
Vendredi et samedi de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes : entre 17 et 20€.
Etudiants : 16€.
Entrée gratuite avec Dublin Pass.

Transport

Tramway : Smithfield, ligne rouge.
Bus : Arran Quay, lignes 39 et 39A ; Christian Youth Church, lignes 37, 39B, 39C, 70 et 70A.