Eglise Sainte-Thérèse

Située entre les zones commerçantes de Grafton Street et Clarendon Street, l’Eglise Sainte-Thérèse (St. Teresa’s Church) est un havre de paix pour les fidèles au beau milieu de l’agitation de la ville.

La construction de l’église a commencé en 1793 et a été achevée en 1808 pour devenir la première église construite après la Réforme Catholique de 1793.

L'intérieur de Sainte-Thérèse

L’intérieur de l’église attire l’attention pour ses murs décorés avec des couleurs pastel, comme s’il s’agissait d’une chambre d’enfant. Elle présente un étage en forme de « T » et trois entrées situées dans trois rues différentes.

La décoration de l’église est sobre, composée de quelques statues de John Hogan’s, parmi lesquelles on retrouve la Vierge à l’Enfant. En hauteur, vous pourrez contempler des vitraux d’une grande valeur de Phyllis Burke laissant entrer une lumière diffuse dans cet intérieur coloré.

Simple et particulière

L’Église Sainte-Thérèse est très étonnante, en particulier pour les couleurs peu communes de ses murs et la forme de son étage. L’église est située au cœur du quartier commerçant de la ville, de sorte qu’il est possible de la visiter entre deux magasins lorsque vous serez dans les parages.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

À pied depuis Grafton Street.

Lieux à proximité

Grafton Street (78 m)
Eglise Sainte-Anne (205 m)
Trinity College Dublin (292 m)
Musée de Cire de Dublin (321 m)
St Stephens Green (413 m)