Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Eglises de Dublin

Hormis les musées et monuments à voir à Dublin, les églises et les cathédrales attirent également l’attention. Nous vous présentons les plus importantes :

Nos trois églises préférées

  • Catedral de Christ Church Officiellement appelée Cathédrale de la Sainte-Trinité, Christ Church est la plus ancienne des deux cathédrales protestantes de Dublin.
  • Catedral de San Patricio Erigée en l’honneur de Saint-Patrick à côté du puits où étaient baptisés les convertis au Ve siècle, la Cathédrale Saint-Patrick est l’église la plus ancienne de Dublin.
  • Iglesia de San Michan L’Eglise Saint-Michan a été durant plusieurs siècles la seule église de Dublin située au nord du fleuve Liffey. Sa crypte renferme les habitants les plus légendaires de Dublin.

Autres églises de Dublin

  • Iglesia de San Audoen L’Eglise Saint-Audoen a été construite entre 1181 et 1212 et fait partie des églises les plus anciennes d’Irlande. Elle a été déclarée Monument National.
  • Pro-Catedral de Santa María Affectueusement surnommée "La Pro", la Pro-cathédrale Sainte-Marie de Dublin a été construite entre 1815 et 1825 sur les fondations de l’ancienne Abbaye cistercienne de Sainte-Marie.
  • Iglesia de Santa Ana Construite au début du XVIIIe siècle, l’Eglise Sainte-Anne est devenue l’une des plus prisées à Dublin en raison de sa générosité.
  • Iglesia de Santa Teresa Située entre les zones commerçantes de Grafton Street et Clarendon Street, l’Eglise Sainte-Thérèse est un havre de paix au beau milieu de l’agitation.

Comment économiser sur les visites ?

Pour économiser sur ces visites et bien d’autres attractions encore, découvrez le Dublin Pass :